Email catcher

huiler + rouage

Examples

Sentences with the word huiler + rouage

La formule exprime une confiance, ne serait-ce que de façade, dans les institutions d'enseignement, qui en huile les rouages.Mouvements, 2012, Seloua Luste Boulbina (Cairn.info)
Les deniers publics huilent les rouages des banques privées.Europarl
Alors, donc, pourquoi ne pas croire que parler ensemble suffise à huiler les rouages d'un si difficile métier ?Empan, 2018, Jean-Baptiste Carrade (Cairn.info)
Ils sont partie intégrante de ce grand corps-machine dont il s'agissait de réagencer et d'huiler les rouages.Revue française d'administration publique, 2021, Fabien Gélédan (Cairn.info)
On attend souvent d'eux aussi de huiler les rouages des tissages décrits plus haut, mais jusqu'où ?Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2016, Édith Goldbeter-Merinfeld (Cairn.info)
L'argent du pétrole permettait de huiler les rouages de la médiation et de mettre les protagonistes de celle-ci dans de bonnes dispositions.Hérodote, 2016, Olivier Da Lage (Cairn.info)
L'action culturelle comble les manques, huile les rouages, particulièrement au plan de l'art.Ligeia, 2016, Yak Rivais (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

rouage nom masculin

huiler verbe transitif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week