Email catcher

humanité souffrante

examples

Sentences with the word humanité souffrante

Le pouvoir qui se montre sourd aux malheurs dévoile une volonté non seulement d'ignorer mais de faire taire une humanité souffrante, trop souffrante.La Cause du désir, 2005, Éric Laurent (Cairn.info)
Et nous y reconnaissons une part de notre humanité souffrante.Gestalt, 2020, Marie Boutrolle (Cairn.info)
C'est plutôt une insistance à dépasser l'expérience de son humanité souffrante afin d'aller à la rencontre de l'humanité des autres.Transversalités, 2020, Daniel Lagacé-Roy (Cairn.info)
Voyage multiforme au fond de la psyché, la sienne certainement, mais au-delà, celle de l'humanité, une humanité souffrante qui s'interroge en émotions sur son destin tragi-comique.Imaginaire & Inconscient, 2016, Christian Charissou (Cairn.info)
Éthique, donc, d'une femme d'action pour des femmes d'action au contact d'une humanité souffrante.Vie sociale, 2008, Anne Langlois (Cairn.info)
Toute son humanité souffrante se soulageait dans ce cri.Émile Zola (1840-1902)
Les voies féminines de la conversion, dans le monde ou au cloître, s'ouvrent dans une humanité souffrante et anxieuse.Études théologiques et religieuses, 2006, Élisabeth Couteau (Cairn.info)
Ils remettent la parole au centre de notre humanité souffrante.Les cahiers de la justice, 2019, Damien Le Guay (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

humanité nom féminin

souffrant adjectif

Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le chiffre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025