Email catcher

hyposulfite

definition

Definition of hyposulfite ​​​ nom masculin

Chimie, vieilli Thiosulfate utilisé en photographie (fixateur).

examples

Sentences with the word hyposulfite

Du lavage à l'hyposulfite de soude.Louis Daguerre (1787-1851)
Sur l'épreuve non fixée (dont la couche sensible a été enlevée avec l'hyposulfite de soude).Louis Daguerre (1787-1851)
On sait qu'il est composé de 1 gramme de chlorure d'or et de 4 grammes d'hyposulfite de soude pour 1 litre d'eau distillée.Louis Daguerre (1787-1851)
Pour enlever la couche sensible, il ne faut pas que la dissolution d'hyposulfite de soude soit trop forte, parce qu'alors elle voile les vigueurs.Louis Daguerre (1787-1851)
Sur l'épreuve non fixée (mais dont la couche sensible a été enlevée comme à l'ordinaire, dans l'hyposulfite de soude).Louis Daguerre (1787-1851)
Il fallait ouvrir l'œil et le refermer, suturer l'ouverture puis l'ouvrir une deuxième fois dans la nuit pour que, baignée d'hyposulfite, l'image apparaisse en sa nouveauté révélée.Le Coq-héron, 2017, Anne-Marie Garat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week