Email catcher

illusion perdue

examples

Sentences with the word illusion perdue

Cette illusion perdue, il s'agit pour le sujet d'échapper à cette énorme vague de néant qui le paralyse.Analyse Freudienne Presse, 2009, Chantal Hagué (Cairn.info)
Ce ne fut pas sa seule illusion perdue.Ouest-France, Marylise COURAUD, 05/09/2016
Il a vainement combattu pour une illusion perdue, pour essayer de faire disparaître un débat intérieur que sa conscience n'a pas résolu.L'enseignement philosophique, 2017, Jean-Robert Rouger (Cairn.info)
Après avoir détruit, tâchons de reconstruire, et peut-être trouverons-nous à nous dédommager d'une illusion perdue.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Est-ce qu'en les quittant tu sentais au dedans de toi-même le dépit et le découragement d'une illusion perdue ?George Sand (1804-1876)
À chaque journée difficile, inutile de rêver, le suspense s'avance comme une illusion perdue.Ouest-France, Gaspard BREMOND, 16/07/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

illusion nom féminin

perdu adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week