Email catcher

illusion rassurante

examples

Sentences with the word illusion rassurante

Cependant tout à coup j'éprouvai une illusion rassurante.Charles Nodier (1780-1844)
Mais là encore, tout manichéisme ne serait qu'une illusion rassurante.Sociétés et Représentations, 2010, Itzhak Goldberg (Cairn.info)
L'éclectisme et le conformisme traduisirent alors le sybaritisme frileux de cette classe qui, progressiste par nature, se plaisait pourtant à un conservatisme artistique lui donnant une illusion rassurante d'immobilisme culturel.Hermès, 2019, Brigitte Munier (Cairn.info)
Un sentiment qui continue de rayonner, malgré l'éloignement, comme une illusion rassurante.Revue européenne des migrations internationales, 2010, Marc Breviglieri (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

illusion nom féminin

rassurant adjectif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025