Email catcher

imposer + préalable

examples

Sentences with the word imposer + préalable

Cette ambition impose au préalable un retour sur les jalons théoriques et disciplinaires qui conduisent à lier masculinités et travail.Cahiers du Genre, 2019, Haude Rivoal, Hélène Bretin, Arthur Vuattoux (Cairn.info)
Mais bien sûr, les manifestations qui se tiendraient selon les termes imposés au préalable par les autorités ne sont d'aucune façon contestataires.Multitudes, 2012, Brian Massumi, Érik Bordeleau, (Cairn.info)
On doit éviter de surcharger la barque en imposant des préalables irréalistes aux pays candidats ou en se livrant à des comptes d'épicier.Europarl
Ce constat français est inquiétant, car il impose un préalable à la réflexion sur le contenu des programmes, réflexion qui tourne peut-être dans le vide.Pouvoirs, 2007, Antoine Compagnon (Cairn.info)
Au 20e siècle, la souffrance animale sert d'argument pour imposer l'étourdissement préalable des animaux, et d'alibi pour disqualifier l'abattage rituel.Vingtième siècle, 2014, Damien Baldin (Cairn.info)
L'approche séquentielle a aussi comme avantage de ne pas imposer comme préalable la réconciliation totale et souvent problématique des données micro et macroéconomiques.Économie et Prévision, 2009, Nicolas Hérault(*) (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

préalable adjectif et nom masculin

imposer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week