Email catcher

inclinomètre

definition

Definition of inclinomètre ​​​ nom masculin

Technique Clinomètre.

examples

Sentences with the word inclinomètre

Un bateau d'exploration disposait à son bord de multiples chronomètres marins, de même que différents cercles répétiteurs, des horizons artificiels, des inclinomètres, baromètres et boussoles d'inclinaison.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Ralph Kingston (Cairn.info)
Ils ont créé des outils de contrôles et de mesures comme un inclinomètre ou un extensomètre.Ouest-France, 01/06/2012
Les inclinomètres (ou tiltmètres), hypersensibles, mesurent l'inclinaison de la pente des flancs du volcan, détectant les plus infimes variations créées par la montée du magma.politique étrangère, 2015, Jean-François Heimburger (Cairn.info)
Ils ont imaginé des outils de contrôles et de mesures des volcans, comme un inclinomètre ou un extensomètre.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 01/06/2012
Ils fabriquaient des compas et des astrolabes, des arbalestrilles ou des quadrants, et inventèrent le déclinomètre et l'inclinomètre au 16e siècle.Zilsel, 2018, Edgar Zilsel (Cairn.info)
Les otolithes sont donc à la fois des accéléromètres linéaires et des inclinomètres.Inflexions, 2020, Laurence Havé, Anne-Emmanuelle Priot, Marine Taffou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week