incognito
definition
synonyms
Synonyms of incognito adverbe
nom masculin
examples
Sentences with the word incognito
Partout on lui rendoit mille honneurs, et enfin il fut obligé de passer incognito.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Histoire d'aller incognito à travers les rues animées de la ville.La pensée de midi, 2007, Manoël Pénicaud (Cairn.info)
La moto, banale, se faufile incognito au milieu de la circulation.Ouest-France, Émilie CHASSEVANT, 14/04/2018
Lors de la prise de possession d'une terra incognito, la limite extrême touchée par l'explorateur devient un nouveau point d'observation du monde.Ligeia, 2007, Giovanni Lista (Cairn.info)
Si je l'avais su, j'y serais allé incognito.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Elle se place sur le plan de l'incognito, du visage proche dans son anonymat, dans sa non-figurabilité.Cités, 2008, Olivier Abel (Cairn.info)
Insomniaques légères, nous avons testé l'ensemble des techniques, plusieurs jours durant et incognito.Capital, 02/12/2016, « Bien dormir : on a testé les méthodes sans somnifères »
Il pouvait se cacher dans la foule, vivre et mourir incognito ; bonheur qui, par punition du ciel, m'est refusé.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces plaisanteries, excellentes quand l'incognito se garde, deviennent un peu froides quand, plus tard, l'auteur se montre.Honoré de Balzac (1799-1850)
Pour en rendre compte on dira que le pseudonyme contient l'incognito.Études théologiques et religieuses, 2013, Jean-Daniel Causse (Cairn.info)
Bref, en matière de motivation, le texte, au sujet de l'incognito et du retard volontaire du dénouement attendu, oscille entre surdétermination et indétermination.Poétique, 2004, Philippe Haugeard (Cairn.info)
Soit vous vous inscrivez avec de vraies informations, soit vous le faites incognito.Ouest-France, Benoit HENRI, 02/12/2017
On s'installe incognito sur une aire de repos ou au grand jour pour livrer de l'information.Ouest-France, Catherine LEMESLE, 30/11/2019
En plus de cela, son pelage change de couleur, passant à une épaisse fourrure blanche qui lui permet d'être incognito sur la neige.Ouest-France, Arnaud FISCHER, 21/11/2024
Et un festival à taille humaine, ça permet aussi de passer incognito.Ouest-France, Rose-Marie DUGUEN, Laura REMOUE, 13/08/2021
Dans la rue, on peut croiser un acteur qu'on a déjà aperçu dans un film ou une série et qui se balade incognito.Ouest-France, Émilie CHASSEVANT, 26/09/2018
Départ un matin incognito pour la clinique, retour le soir, délivrée de son fardeau.Chimères, 2007, Olivier R. Grim (Cairn.info)
Quelques-uns même furent assez indiscrets, ou assez lâches, pour trahir l'incognito à la faveur duquel je manœuvrais si utilement.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Je ne pratique pas le végétarisme incognito, mais je connais un peu les langues et lorsque je signe des amendements, je suis très attentif à ce que je signe.Europarl
Elle ne voyage pas incognito, puisqu'elle n'a pas de nom ; si elle voyage comme les princesses, c'est que c'est une princesse de théâtre.Arsène Houssaye (1815-1896)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of INCOGNITO adv.
Terme transporté purement de l'Italien, qui se dit des Grands qui entrent dans une ville, qui marchent dans les ruës sans pompe, sans ceremonie, sans leur train ordinaire, & sans les marques de leur grandeur. Ce Prince a passé par la France incognito. les Grands d'Italie ne sont pas bien aises qu'on les saluë quand ils marchent incognito.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.