Email catcher

incommodait

Forms

examples

Sentences with the word incommodait

Ces petits inconvénients n'étaient qu'un sujet d'observations ; mais la mauvaise qualité de l'eau incommodait tout le monde, et engendrait même des maladies.Pierre Napoléon Bonaparte (1815-1881)
Mais les maçons ne trouvaient point d'eau aux environs, ce qui les incommodait beaucoup, car pour faire du mortier ils étaient obligés d'aller en chercher à plus d'une demi-lieue.Paul Sébillot (1843-1918)
Ce droit entrait si peu dans nos habitudes, et incommodait si fort l'agriculture, que tous les conseils généraux en avaient demandé l'abolition.Adolphe Thiers (1797-1877)
La nuit, comme je l'ai dit, était sombre ; on ne pouvait pas apercevoir une étoile ; et une bruine épaisse, qui tombait par intervalles, nous incommodait fort.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Aucune information concernant l'élevage industriel, qui incommodait d'ailleurs les précédents propriétaires, n'apparaissait dans l'acte de vente.Capital, 07/04/2021, « Immobilier : ce nouveau motif pour annuler une vente en… »
Les femmes portaient, il y a quelques années, des guard-infants d'une grandeur prodigieuse ; cela les incommodait et incommodait les autres.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le nombre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025