Email catcher

incommodait

Forms

examples

Sentences with the word incommodait

Ces petits inconvénients n'étaient qu'un sujet d'observations ; mais la mauvaise qualité de l'eau incommodait tout le monde, et engendrait même des maladies.Pierre Napoléon Bonaparte (1815-1881)
Mais les maçons ne trouvaient point d'eau aux environs, ce qui les incommodait beaucoup, car pour faire du mortier ils étaient obligés d'aller en chercher à plus d'une demi-lieue.Paul Sébillot (1843-1918)
Ce droit entrait si peu dans nos habitudes, et incommodait si fort l'agriculture, que tous les conseils généraux en avaient demandé l'abolition.Adolphe Thiers (1797-1877)
La nuit, comme je l'ai dit, était sombre ; on ne pouvait pas apercevoir une étoile ; et une bruine épaisse, qui tombait par intervalles, nous incommodait fort.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Aucune information concernant l'élevage industriel, qui incommodait d'ailleurs les précédents propriétaires, n'apparaissait dans l'acte de vente.Capital, 07/04/2021, « Immobilier : ce nouveau motif pour annuler une vente en… »
Les femmes portaient, il y a quelques années, des guard-infants d'une grandeur prodigieuse ; cela les incommodait et incommodait les autres.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025