Email catcher

incommodait

Formes

exemples

Phrases avec le mot incommodait

Ces petits inconvénients n'étaient qu'un sujet d'observations ; mais la mauvaise qualité de l'eau incommodait tout le monde, et engendrait même des maladies.Pierre Napoléon Bonaparte (1815-1881)
Mais les maçons ne trouvaient point d'eau aux environs, ce qui les incommodait beaucoup, car pour faire du mortier ils étaient obligés d'aller en chercher à plus d'une demi-lieue.Paul Sébillot (1843-1918)
Ce droit entrait si peu dans nos habitudes, et incommodait si fort l'agriculture, que tous les conseils généraux en avaient demandé l'abolition.Adolphe Thiers (1797-1877)
La nuit, comme je l'ai dit, était sombre ; on ne pouvait pas apercevoir une étoile ; et une bruine épaisse, qui tombait par intervalles, nous incommodait fort.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Aucune information concernant l'élevage industriel, qui incommodait d'ailleurs les précédents propriétaires, n'apparaissait dans l'acte de vente.Capital, 07/04/2021, « Immobilier : ce nouveau motif pour annuler une vente en… »
Les femmes portaient, il y a quelques années, des guard-infants d'une grandeur prodigieuse ; cela les incommodait et incommodait les autres.Marie-Catherine d'Aulnoy (1651-1705)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025