Email catcher

inculquaient

Forms

examples

Sentences with the word inculquaient

Ils inculquaient aux enfants les deux idéaux communs essentiels : se défendre et se perpétuer.Histoire & mesure, 2020, Roberte Hamayon (Cairn.info)
Le travail des clubs gastronomiques qui inculquaient l'amour de la bonne table et le sens de l'hospitalité à la française fut également souligné à cette occasion.Le Temps des Médias, 2015, Priscilla Plamondon-Lalancette (Cairn.info)
Les peintres et les critiques inculquaient aux hommes cette conception de la beauté — elle était enseignée, de génération en génération, dans les écoles de peinture.Le Monde Juif, 1950 (Cairn.info)
Les sociétés traditionnelles inculquaient des codes, la modernité édictait des préceptes et des maximes plus ou moins formelles ou matérielles.A propos de : Questionnement et historicité, 2011, Michel Fabre (Cairn.info)
Ils estimaient que ce serait appauvrir la personnalité de leur fille à l'avenir s'ils ne lui inculquaient pas leur langue d'origine.Revue de littérature comparée, 2019, Bronisława Ligara, Anna Masiewicz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week