Email catcher

inculquaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot inculquaient

Ils inculquaient aux enfants les deux idéaux communs essentiels : se défendre et se perpétuer.Histoire & mesure, 2020, Roberte Hamayon (Cairn.info)
Le travail des clubs gastronomiques qui inculquaient l'amour de la bonne table et le sens de l'hospitalité à la française fut également souligné à cette occasion.Le Temps des Médias, 2015, Priscilla Plamondon-Lalancette (Cairn.info)
Les peintres et les critiques inculquaient aux hommes cette conception de la beauté — elle était enseignée, de génération en génération, dans les écoles de peinture.Le Monde Juif, 1950 (Cairn.info)
Les sociétés traditionnelles inculquaient des codes, la modernité édictait des préceptes et des maximes plus ou moins formelles ou matérielles.A propos de : Questionnement et historicité, 2011, Michel Fabre (Cairn.info)
Ils estimaient que ce serait appauvrir la personnalité de leur fille à l'avenir s'ils ne lui inculquaient pas leur langue d'origine.Revue de littérature comparée, 2019, Bronisława Ligara, Anna Masiewicz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine