Email catcher

indécences

Forms

examples

Sentences with the word indécences

La recherche de la vérité permet-elle toutes les indécences ?Les cahiers de la justice, 2011, Alexandra Fabbri, Christian Guéry (Cairn.info)
Vous savez, je n'aime pas les indécences.Émile Zola (1840-1902)
Je voudrais bien savoir quel est le malotru qui s'est permis de t'adresser ces indécences.Hugues Rebell (1867-1905)
Mais ils abusèrent de cette permission : les pièces qu'ils représentoient, composées par des auteurs médiocres, n'eurent de succès que par les indécences et les personnalités dont elles étoient remplies.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Son rôle est ici proche du procureur général dans la lutte contre les indécences.Histoire, économie & société, 2012, Clarisse Coulomb (Cairn.info)
Ils firent le tour des panneaux, sans que rien d'impur leur vint de ces jolies indécences de boudoir.Émile Zola (1840-1902)
On eût dit que la morale et l'honnêteté des gens de bien ne s'effarouchaient pas des indécences de la littérature et de l'art.Paul Lacroix (1806-1884)
Vous autres humains, chuchote le petit bossu par-dessus le seuil d'un autre siècle, quand aurez-vous honte de vos hontes et de vos indécences ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2013, Irving Wohlfarth (Cairn.info)
Ses premiers vers furent des sacrifices à ces indécences d'esprit.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week