Email catcher

indescriptible

definition

Definition of indescriptible ​​​ adjectif

Si fort, si important qu'on ne peut le décrire. Un désordre indescriptible. Indicible, inexprimable. Une joie indescriptible.

synonyms

Synonyms of indescriptible adjectif

in the sense of indéfinissable
in the sense of indicible

examples

Sentences with the word indescriptible

Les os maxillaires, rendus saillants par une maigreur indescriptible, dessinaient des cavités au milieu de chaque joue.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ce qu'il doit décrire est ce qui, dans les réflexions théoriques sur les modes de la représentation, sert souvent d'exemple de l'indescriptible.Études Germaniques, 2013, Annie Bourguignon (Cairn.info)
Et ce qui frappe, c'est forcément l'odeur, à la fois envoûtante et indescriptible, tellement les variétés sont nombreuses.Ouest-France, Jules BEDO, 05/05/2021
On les imagine chancelantes, mais pianotant, gaiement, pour conter au mieux d'indescriptibles vertiges.Medium, 2011, Monique Sicard (Cairn.info)
Des dizaines de milliers de personnes ont péri, les blessés se comptent par millions, des familles vivent une tragédie et une souffrance indescriptible.Europarl
Le désordre qu'il y eut lors de cette séance fut indescriptible.Cliniques, 2014, Cécile Ydire, Pierre Gaudriault (Cairn.info)
Ce que dura cette chute indescriptible, nul n'aurait pu l'évaluer.Jules Verne (1828-1905)
Avec novembre sont arrivés ces grands crépuscules produisant d'indescriptibles effets de lumière et d'ombre, que l'on ne rencontre que sous le ciel boréal.Louis Boussenard (1847-1910)
Le va-et-vient des gens affairés était énorme sur la rive, indescriptible sur la rivière.Jules Verne (1828-1905)
La lettre noue la vie vide et l'objet indescriptible, elle se situe au joint de l'objet et du signifiant, elle traite la jouissance.Perspectives Psy, 2020, Shirley Leong (Cairn.info)
La fatigue quant à elle est indescriptible, continue, persistante, même des mois, voire des années après.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2019, Voïa Soulage (Cairn.info)
Dans la lingerie, le bureau et la cuisine, le désordre est indescriptible.Ouest-France, Gaspard NORRITO, 05/03/2010
Un choc indescriptible tant il a marqué son époque et son sport.Ouest-France, Adrian PRIGENT, 27/01/2020
Un sentiment indescriptible, qui a donc un prix, mais aussi son petit jargon.Ouest-France, Loup LASSINAT-FOUBERT, 21/12/2019
De cette passion, une exposition annuelle est née, mais avant tout une complicité indescriptible.Ouest-France, Magali PRETAGUT, 08/01/2024
L'horreur est indescriptible et la vérité longtemps cachée.Ouest-France, Nawal LYAMINI, 09/08/2019
Le malade et son lit de souffrance deviennent un lieu saint, habité par une présence qui les dépasse totalement et qui est indescriptible.Études, 2008, Jean-Marie Gueullette o.p. (Cairn.info)
L'océan se gonflait en longues vagues dont la cime déferlait avec un échevellement indescriptible.Jules Verne (1828-1905)
L'assemblée alors se lève tout entière en proie à un accès d'indignation, et les applaudissements vengeurs éclatent avec une frénésie indescriptible.Hector Berlioz (1803-1869)
Le train se met en marche au milieu d'un encombrement indescriptible.Gaston Tissandier (1843-1899)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.