indiquer + différence
examples
Sentences with the word indiquer + différence
Pour rappel, on parle de grandes marées lorsque le coefficient de marée, qui indique la différence entre la marée haute et la marée basse, est supérieur à 90.Ouest-France, Charlotte FLEURY, Nadine POTDEVIN, 21/08/2020
On définit quelquefois l'aplatissement en indiquant cette différence.Adrien Guilmin (1812-1884)
La ponctuation médiévale semblerait donc indiquer une différence d'emploi entre les deux consilio.Le Moyen Age, 2007, Jacques Dalarun (Cairn.info)
Seul le nombre de faisceaux aurait pu indiquer une différence dans la nature de leur pouvoir, et ils ne sont jamais offerts.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Dimitri Maillard (Cairn.info)
Le parallèle iconographique se fit plus explicite, jusqu'à procurer des représentations identiques, où seule une inscription pouvait indiquer la différence entre l'image du saint et celle du duc.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003 (Cairn.info)
Sur trente-cinq publications, trente-deux indiqueraient une différence de vulnérabilité face au virus.Ouest-France, Philippe RICHARD, 02/11/2020
Ces éléments (et d'autres) semblent indiquer une différence significative dans la culture scolaire qui dépasse la simple traduction et adaptation des concepts et pratiques nord-américaines.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2020, Philippe Tremblay (Cairn.info)
Cette explication est du même type que celle, évoquée plus haut indiquant des différences entre les jeunes professeurs et leurs collègues plus âgés.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2005, Haim Gaziel, Marc M. Wasserstein-Warnet (Cairn.info)
C'est le désir de l'enfant qui indiquera la différence et les modes selon lesquels il se situe par rapport à l'autre.Journal français de psychiatrie, 2018, Diego Blanco, Valentina Peri, Franco Ramirez Salamanca (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.