Email catcher

ineffaçablement

definition

Definition of ineffaçablement ​​​ adverbe

rare D'une manière ineffaçable.

examples

Sentences with the word ineffaçablement

On eût dit que cette bohémienne voulait ineffaçablement graver ses traits dans sa mémoire.Jules Verne (1828-1905)
Que d'impressions pour son imagination si sensible, où elles se gravaient ineffaçablement !Jules Verne (1828-1905)
Il en trouve toujours d'étranges, de sonores, de caractéristiques, qui donnent une physionomie au personnage et se gravent ineffaçablement dans la mémoire.Théophile Gautier (1811-1872)
Journée fatale, dont les moindres circonstances devaient rester ineffaçablement gravées dans la mémoire de la malheureuse femme...Émile Gaboriau (1832-1873)
Quelques gestes, arrivant à peine à une expression définie de leurs intentions, et voilà tout ce qui burine ineffaçablement ce petit groupe de personnages capricieux dans notre souvenir.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Les temps sont bien changés, et ma position s'est considérablement améliorée ; mais le passé reste ineffaçablement gravé dans mon cœur.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
Nos passions, nos habitudes, notre génie sont bien assez puissants pour se graver ineffaçablement jusque sur les pierres de nos demeures.Astolphe de Custine (1790-1857)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le nombre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025