Email catcher

ineffaçablement

définition

Définition de ineffaçablement ​​​ adverbe

rare D'une manière ineffaçable.

exemples

Phrases avec le mot ineffaçablement

On eût dit que cette bohémienne voulait ineffaçablement graver ses traits dans sa mémoire.Jules Verne (1828-1905)
Que d'impressions pour son imagination si sensible, où elles se gravaient ineffaçablement !Jules Verne (1828-1905)
Il en trouve toujours d'étranges, de sonores, de caractéristiques, qui donnent une physionomie au personnage et se gravent ineffaçablement dans la mémoire.Théophile Gautier (1811-1872)
Journée fatale, dont les moindres circonstances devaient rester ineffaçablement gravées dans la mémoire de la malheureuse femme...Émile Gaboriau (1832-1873)
Quelques gestes, arrivant à peine à une expression définie de leurs intentions, et voilà tout ce qui burine ineffaçablement ce petit groupe de personnages capricieux dans notre souvenir.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Les temps sont bien changés, et ma position s'est considérablement améliorée ; mais le passé reste ineffaçablement gravé dans mon cœur.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
Nos passions, nos habitudes, notre génie sont bien assez puissants pour se graver ineffaçablement jusque sur les pierres de nos demeures.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine