inefficace
definition
synonyms
Synonyms of inefficace adjectif
in the sense of inactif
in the sense of infructueux
examples
Sentences with the word inefficace
Pourtant, il y a de grandes chances que cette coalition soit inefficace et s'effondre.Ouest-France, 03/06/2021
De surcroît, les employeurs se heurtent à des difficultés pour appliquer la réglementation concernant le licenciement des travailleurs inefficaces ou en surnombre.Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
D'une part, les efforts demandés aux pays inefficaces sont réduits, ce qui diminue les rentes et la tentation des pays de réduire leur l'effort.Revue économique, 2014, David Martimort, Wilfried Sand-Zantman (Cairn.info)
Nous avons tenté de nombreux traitements qui se sont avérés partiellement inefficaces.Ouest-France, 30/09/2018
Du fait des effets de réseau, cette tarification est inefficace.Revue économique, 2001, Alexandre Gaudeul, Bruno Jullien (Cairn.info)
Le régime actuel relatif aux substances chimiques est imparfait, bureaucratique et lent et, dans bien trop de circonstances, il est franchement inefficace.Europarl
Plus expert en marketing qu'en distribution, il lance des réformes profondes, aussi traumatisantes qu'inefficaces.Capital, 21/02/2017, « Carrefour : pas facile de détrôner le boss ! »
Des professionnels de santé, pour qui les régimes sont inefficaces ou mauvais pour la santé, livrent leurs conseils aux personnes qui veulent perdre du poids.Ouest-France, Marie TOUMIT, 08/09/2019
Ce qu'on ajouterait à ce droit serait purement nominal, et ce qu'on en retrancherait, dans les limites de cet excédant, serait évidemment inefficace.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Si l'idée peut paraître séduisante sur le papier, la mesure pourrait se révéler coûteuse et inefficace.Capital, 12/03/2018, « Exonération des heures sup' : une mesure chère et inefficace »
N'optez pas pour autant pour un ventilateur dit économique, il risquerait d'être inefficace.Ouest-France, 13/06/2020
Ce qui semble devenir inefficace à l'échelle de la nation réussirait-il à un autre niveau ?Inflexions, 2015, John Christopher Barry (Cairn.info)
Ces bougies censées absorber les mauvaises odeurs d'une pièce sont à peu près inefficaces.Ça m'intéresse, 24/08/2019, « Les bougies anti-odeur sont-elles efficaces ? »
Le produit s'était révélé inefficace sur des personnes exposées au virus.Ouest-France, 25/08/2021
Chez l'adulte, les résultats sont moins nets, ce qui ne signifie toutefois pas que le régime cétogène est inefficace.Ça m'intéresse, 08/08/2020, « Le régime cétogène : utile, mais pas forcément pour perdre du poids »
Cette loi, techniquement limitée, se révèle le plus souvent inefficace en ville car, au départ, elle vise seulement à faciliter la construction des routes.Histoire urbaine, 2005, Philippe Lavastre (Cairn.info)
Après vérification, le produit est un mélange inoffensif et inefficace de plantes, comme de la lavande ou du romarin.Ouest-France, 23/11/2015
D'une part, les actions de politique monétaire risquent d'être inefficaces et même inopérantes si les conditions monétaires du pays sont essentiellement définies par l'extérieur.Revue française de socio-économie, 2013, Jean-François Ponsot, Guillaume Vallet (Cairn.info)
Cette entreprise que vous avez tant aimée vous apparaît désormais inefficace, lourde et gâcheuse de talents.Capital, 02/07/2015, « 6 signes qui montrent qu'il est grand temps de changer… »
Soutenir à l'inverse que le bonheur constitue une condition pour bien travailler relève d'une tyrannie inefficace.Capital, 21/09/2018, « Stop à la dictature du bonheur au travail ! »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of INEFFICACE adj. m. & f.
Qui n'est pas suffisant, qui n'est pas assez fort pour faire quelque chose. La nature corrompuë rend souvent les graces de Dieu inefficaces. la promesse des recompenses seroit inefficace pour obliger les hommes à faire leur devoir, il a fallu y adjouster la crainte des supplices.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.