Email catcher

infanteries

Forms

examples

Sentences with the word infanteries

La fourmilière des infanteries grouillait partout, crachant les éclairs de sa fusillade.Paul Adam (1862-1920)
Plusieurs redoutes françaises furent prises et reprises plusieurs fois : infanteries, cavalerie, artillerie, tout semblait rivaliser de gloire et de dévouement et se jouer du trépas.Napoleonica. La Revue, 2009, Alexander Mikaberidze, Robert Ouvrard, Peter Hicks (Cairn.info)
L'animateur a détaillé les armures et les vêtements portés par ces infanteries.Ouest-France, Juliette BROSSAULT, 26/07/2021
Ce sens a influé sur la façon de combattre : privilège du face-à-face de deux infanteries sur un champ de bataille.Inflexions, 2010, Alain Maillard de La Morandais (Cairn.info)
En effet, les infanteries peu à peu s'écoulèrent par les ondulations de gauche vers les fonds et la ville.Paul Adam (1862-1920)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025