Email catcher

infanteries

Formes

exemples

Phrases avec le mot infanteries

La fourmilière des infanteries grouillait partout, crachant les éclairs de sa fusillade.Paul Adam (1862-1920)
Plusieurs redoutes françaises furent prises et reprises plusieurs fois : infanteries, cavalerie, artillerie, tout semblait rivaliser de gloire et de dévouement et se jouer du trépas.Napoleonica. La Revue, 2009, Alexander Mikaberidze, Robert Ouvrard, Peter Hicks (Cairn.info)
L'animateur a détaillé les armures et les vêtements portés par ces infanteries.Ouest-France, Juliette BROSSAULT, 26/07/2021
Ce sens a influé sur la façon de combattre : privilège du face-à-face de deux infanteries sur un champ de bataille.Inflexions, 2010, Alain Maillard de La Morandais (Cairn.info)
En effet, les infanteries peu à peu s'écoulèrent par les ondulations de gauche vers les fonds et la ville.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine