Email catcher

infanteries

Formes

exemples

Phrases avec le mot infanteries

Plusieurs redoutes françaises furent prises et reprises plusieurs fois : infanteries, cavalerie, artillerie, tout semblait rivaliser de gloire et de dévouement et se jouer du trépas.Napoleonica. La Revue, 2009, Alexander Mikaberidze, Robert Ouvrard, Peter Hicks (Cairn.info)
La fourmilière des infanteries grouillait partout, crachant les éclairs de sa fusillade.Paul Adam (1862-1920)
Constituée de toutes pièces en quelques années, celle-ci présente des caractères assez différents des infanteries européennes, qui la rendent sans doute plus fragile sous le feu.Les Champs de Mars, 2003, Michel Goya (Cairn.info)
En effet, les infanteries peu à peu s'écoulèrent par les ondulations de gauche vers les fonds et la ville.Paul Adam (1862-1920)
L'animateur a détaillé les armures et les vêtements portés par ces infanteries.Ouest-France, Juliette BROSSAULT, 26/07/2021
Ce sens a influé sur la façon de combattre : privilège du face-à-face de deux infanteries sur un champ de bataille.Inflexions, 2010, Alain Maillard de La Morandais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.