Email catcher

infirmer + théorie

examples

Sentences with the word infirmer + théorie

Cette analyse infirme les théories de certains économistes.Pouvoirs, 2011, Jean-Pierre Martignoni-Hutin (Cairn.info)
Sans infirmer la théorie classique de la compétence, les objectifs des schémas limitent son emprise et appellent une construction renouvelée du partage des tâches administratives.Revue du droit public, 2018, Bertrand Faure (Cairn.info)
Ce modèle horizontal, infirme la théorie de la seringue hypodermique.Le Temps des Médias, 2006, Isabelle Veyrat-Masson (Cairn.info)
Une abondante littérature, confortant généralement le paradoxe ou discutant le fait qu'il infirme la théorie économique, a suivi la parution de cet article.Revue d'économie politique, 2017, François Gardes (Cairn.info)
La situation de crise est ici l'occasion d'une production de données qui infirment la théorie en vigueur.Raisons politiques, 2005, Elsa Dorlin (Cairn.info)
Mais très tôt, des scientifiques ont mis en place des expériences afin d'infirmer cette théorie.Ça m'intéresse, 01/03/2022, « Quelle est la vitesse de la lumière en km/h ? »
Notre activité intellectuelle est suffisamment excitée par le pur espoir de découvrir les lois des phénomènes, par le simple désir de confirmer ou d'infirmer une théorie.Auguste Comte (1798-1857)
Ces constatations permettent d'infirmer les théories fondées sur le déficit linguistique des enfants tziganes.La linguistique, 2003, Ildikó Lörincz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

théorie nom féminin

infirmer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week