Email catcher

infliger + correction

examples

Sentences with the word infliger + correction

Se démasquant, les femmes confondent alors les personnages masculins et infligent une correction au valet.Littératures classiques, 2015, Bénédicte Louvat-Molozay (Cairn.info)
Une ex-femme qui, après des explications invraisemblables, a reconnu que le couple avait prévu d'infliger une correction à ce mari, décrit par l'intéressée sous des traits peu reluisants.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 06/12/2020
Nous avons vu qu'effectivement la plupart des enseignants du groupe se sentaient démunis parce que privés de la liberté d'infliger des corrections physiques aux impétrants.Cliniques, 2022, Sébastien Chapellon, Cindy Vicente (Cairn.info)
Chaque acteur du procès se rend de mauvais gré aux conclusions du médecin-expert et cherche parfois à lui infliger une correction humiliante.Revue d'histoire des sciences humaines, 2010, Frédéric Chauvaud (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

correction nom féminin

infliger verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week