Email catcher

insensibilise insensibilisé

Forms

examples

Sentences with the word insensibilise

La rachianesthésie, qui insensibilise la partie inférieure du corps, est aussi complétée par l'hypnose qui permet de détourner l'attention du patient.Ouest-France, Dominique GAYRAUD, 01/07/2015
Un aveuglement dangereux, car il insensibilise le spectateur à ce qui se joue en arrière-plan : la lutte éperdue, folle, d'un homme pour sa survie.Inflexions, 2013, Cécile Gorin (Cairn.info)
Y aurait-il un particularisme local qui insensibilise les habitants ?Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 22/10/2024

Sentences with the word insensibilisé

Est-ce dû au simple fait que l'animal dont est issue la viande n'a pas été insensibilisé avant d'être saigné ?Vingtième siècle, 2014, Damien Baldin (Cairn.info)
Nous ne rencontrons plus rien d'autre que nous-même, et un nous-même stoïque, réduit, amputé, insensibilisé aux altérités et aux altérations, aux joies et aux plaintes.Dialogue, 2019, Olivier Abel (Cairn.info)
Le corps machiné, instrumenté, insensibilisé ne se connaît plus.Psychologues et Psychologies, 2014, Hélène C. Priest (Cairn.info)
Coupé de son intimité, il est insensibilisé à celle d'autrui.Nouvelle revue de psychosociologie, 2006, André Sirota (Cairn.info)
Je crois que l'homme est comme insensibilisé, à certains moments, et sans aucune raison.Georges Darien (1862-1921)
Voire à peine vécu : insensibilisé aux signaux du dehors par l'hyperesthésie interne requise de qui écrit.Lignes, 2020, Christian Prigent (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week