Email catcher

insensibilisé

Formes

exemples

Phrases avec le mot insensibilisé

Nous ne rencontrons plus rien d'autre que nous-même, et un nous-même stoïque, réduit, amputé, insensibilisé aux altérités et aux altérations, aux joies et aux plaintes.Dialogue, 2019, Olivier Abel (Cairn.info)
Je crois que l'homme est comme insensibilisé, à certains moments, et sans aucune raison.Georges Darien (1862-1921)
Voire à peine vécu : insensibilisé aux signaux du dehors par l'hyperesthésie interne requise de qui écrit.Lignes, 2020, Christian Prigent (Cairn.info)
Coupé de son intimité, il est insensibilisé à celle d'autrui.Champ Psychosomatique, 2002, André Sirota (Cairn.info)
Est-ce dû au simple fait que l'animal dont est issue la viande n'a pas été insensibilisé avant d'être saigné ?Vingtième siècle, 2014, Damien Baldin (Cairn.info)
Elle montre que la psychopathologie des traumatismes et celle des troubles somatiques permettent de repenser ce qu'il advient quand le corps est insensibilisé.Bulletin de psychologie, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine