Email catcher

insignifiances

Forms

examples

Sentences with the word insignifiances

C'est dans le côtoiement journalier des psychotiques que de telles observations cliniques peuvent s'effectuer et qu'il est possible de recueillir les insignifiances du quotidien.Cliniques méditerranéennes, 2014, Catherine de Luca-Bernier (Cairn.info)
Quelques moments plus tard, leur causerie effleure des insignifiances.Hector Bernier (1886-1947)
On est, toutefois, déconcerté par ce roman, romanesque à pleurer, avec ses banalités et ses conventionnelles insignifiances.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Ils n'avaient de recours que dans les paroles inutiles et vagues, relatives aux insignifiances de la vie.Paul Adam (1862-1920)
Elle considère les pommes, les laitues, et autres insignifiances qu'elle trie et retire de la transaction.Vie sociale, 2008, Gisèle Doutreligne (Cairn.info)
Une guerre permanente sur près de trente années, qui s'insinue dans l'ordinaire, complique la distinction entre les faits relevant de la guerre proprement dite et les insignifiances du quotidien.NAQD, 2021, Noureddine Amara (Cairn.info)
Poème, court récit des insignifiances qui nous tiennent en vie.Po&sie, 2014, Arnaud Villani (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week