Email catcher

insignifiances

Formes

exemples

Phrases avec le mot insignifiances

C'est dans le côtoiement journalier des psychotiques que de telles observations cliniques peuvent s'effectuer et qu'il est possible de recueillir les insignifiances du quotidien.Cliniques méditerranéennes, 2014, Catherine de Luca-Bernier (Cairn.info)
Quelques moments plus tard, leur causerie effleure des insignifiances.Hector Bernier (1886-1947)
On est, toutefois, déconcerté par ce roman, romanesque à pleurer, avec ses banalités et ses conventionnelles insignifiances.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Ils n'avaient de recours que dans les paroles inutiles et vagues, relatives aux insignifiances de la vie.Paul Adam (1862-1920)
Elle considère les pommes, les laitues, et autres insignifiances qu'elle trie et retire de la transaction.Vie sociale, 2008, Gisèle Doutreligne (Cairn.info)
Une guerre permanente sur près de trente années, qui s'insinue dans l'ordinaire, complique la distinction entre les faits relevant de la guerre proprement dite et les insignifiances du quotidien.NAQD, 2021, Noureddine Amara (Cairn.info)
Poème, court récit des insignifiances qui nous tiennent en vie.Po&sie, 2014, Arnaud Villani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine