Email catcher

insinuer + idée

examples

Sentences with the word insinuer + idée

Trop souvent s'insinue l'idée qu'on ne peut penser le monde, la société et sa place dans la société sans avoir un minimum requis de connaissances pour le faire.Idées économiques et sociales, 2009, Jean Lawruszenko (Cairn.info)
Cette expression a souvent été critiquée parce qu'elle insinue l'idée de différentes catégories de citoyens.Questions de communication, 2018, Christian Agbobli (Cairn.info)
Que de peine pour leur insinuer une idée neuve !Antoine-Joseph Pons (1829-1884)
Le vocabulaire choisi tente d'insinuer l'idée que le bonheur est à la clef, et que les nouvelles prouesses techniques feront disparaître tout négatif.Droit et société, 2011 (Cairn.info)
Il s'agit plutôt de considérer qu'il y a une règle pornographique insinuant l'idée que les hommes et les femmes sont vraiment faits ainsi, qu'il ne convient pas de s'y opposer.Cités, 2003, Luca Parisoli (Cairn.info)
C'est nous qui avons insinué cette idée, et nous espérons que la démarche aura lieu si les puissances tardent trop à s'expliquer.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
En revanche, et ce n'est pas anodin, elle insinue l'idée d'une obligation de résultat.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2003, Bernadette Vandenbroucke (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

idée nom féminin

insinuer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week