Email catcher

insociables

Forms

examples

Sentences with the word insociables

Tous ces muets, tous ces sauvages, au fond insociables, s'associaient pour les intérêts.Jules Michelet (1798-1874)
Quels états parcourut l'homme, jusqu'à ce qu'il s'élève de cet extrême-là à cet extrême-ci, des habitants insociables des cavernes au penseur spirituel, à l'homme du monde cultivé ?Philosophie, 2007, Friedrich Schiller (Cairn.info)
Tous les peuples qui ont le malheur de les enfermer sont insociables.Communications, 2016, Philippe Roussin (Cairn.info)
Ceux qui observent cette loi peuvent être appelés sociables, les autres seront dits réfractaires, insociables, incommodes, intraitables.L'enseignement philosophique, 2018, Philippe Larralde (Cairn.info)
Les formes les plus ingénieuses ne vous serviront guère si vous êtes insociables.Jules Michelet (1798-1874)
Mes camarades n'étaient pourtant pas insociables : au contraire, ils avaient de la bonté, de la bienveillance, un rang, de la fortune, et une gaîté bien autre que la mienne.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
On leur répondait que c'était l'habitation de gens bizarres, quinteux, revêches et de tout point insociables, et que cette clôture avait été faite pour se défendre de si méchants voisins.Théophile Gautier (1811-1872)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week