Email catcher

inspirer + sympathie

examples

Sentences with the word inspirer + sympathie

Comme elle ne commençait pas, il voulut lui venir en aide : elle était fort jolie et la tristesse, l'angoisse de sa physionomie ne pouvaient pas ne pas inspirer la sympathie.Hector Malot (1830-1907)
Autant dire qu'il n'est pas un personnage qui inspire la sympathie et que les transactions avec les autres sont pour le moins turbulentes.L'information psychiatrique, 2006, Eduardo T. Mahieu (Cairn.info)
Tout à leur image, leur domicile inspire la sympathie.Ouest-France, Céline AVOT, 11/12/2023
Il y avait dans le même temps derrière la sentimentalité le souci caché d'inspirer la sympathie, voire la pitié pour mieux exploiter les autres.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2018, Hervé Mauroy (Cairn.info)
S'ils sont là, ce n'est pas seulement pour entendre ses aventures, ses expériences, mais pour apprendre, ce qu'il délivre d'une voix calme qui inspire la sympathie et le respect.Ouest-France, Jean-Baptiste MAÎTRE, 29/12/2022
Voici un livre agréable à lire, qui inspire une sympathie toute fraternelle au maussien que nous sommes aussi.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2004 (Cairn.info)
Et bien que la vedette déchue n'inspire aucune sympathie, ce portrait très à charge suscite tout de même parfois le malaise.Ouest-France, Florence PITARD, 06/03/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sympathie nom féminin

inspirer verbe

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week