Email catcher

instrument emblématique

examples

Sentences with the word instrument emblématique

L'annulation de dette peut être considérée comme l'instrument emblématique d'une période de doute.Afrique contemporaine, 2006, Jean-David Naudet (Cairn.info)
Ce n'est pas une garde prétorienne, mais l'instrument emblématique de la sécurité et de la garde des lieux symboliques du pouvoir.Sociétés, 2009, Denis Fleurdorge (Cairn.info)
L'accordéon, chromatique ou diatonique, qui occupe la place principale, en est devenu pour ainsi dire l'instrument emblématique.Ethnologie française, 2012, Alma Bejtullahu (Cairn.info)
Il est donc important de tenter de déconstruire les instruments emblématiques de cette curatelle qui pèse désormais sur les pratiques, à commencer par le parcours.Les Cahiers de l'Actif, 2021, Michel Chauvière (Cairn.info)
Depuis 30 ans, le musicien fait résonner cet instrument emblématique.Ouest-France, Pierre JUBRÉ, 31/12/2018
Nous faisons le même constat : en pratique, les deux modèles cohabitent, étant chacun symbolisés par deux instruments emblématiques – le quota, comme nous venons de l'exposer, et la notion d'aménagement raisonnable.Travail et emploi, 2017, Fanny Jaffrès, Marie-Renée Guével (Cairn.info)
Pour commencer, il renvoie au registre cinématographique du voyeur et à son instrument emblématique, la lunette, dont la présence est signalée par l'adjonction du cache.Vertigo, 2011, Damien Marguet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

instrument nom masculin

emblématique adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week