Email catcher

instrumentalisaient

Forms

examples

Sentences with the word instrumentalisaient

Nous soutenions les dissidents, les résistants, les opprimés, d'autres les pourchassaient ou les instrumentalisaient.Mouvements, 2008, Noël Mamère (Cairn.info)
Ceux qui s'imposaient étaient les protégés des réseaux politiques, du syndicalisme et, bien entendu, les favoris des patrons de la presse qui les instrumentalisaient dans leurs stratégies d'influence politique.Esprit, 2012, Georges Prévélakis (Cairn.info)
Tout se passe comme si les conseils d'administration instrumentalisaient les décisions du juge sans que le ministre puisse réguler.Gestion et finances publiques, 2019 (Cairn.info)
Les gouvernements urbains instrumentalisaient aussi la représentation des révoltes et des guerres pour renforcer l'unité civique et affirmaient leur autorité en offrant des messes aux victimes et des processions annuelles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Jan Dumolyn, Jelle Haemers, Cécile Dutheil de La Rochère (Cairn.info)
Les juges ruraux étaient tantôt nommés par les municipalités, tantôt par les gouverneurs-intendants ou leurs subdélégués, qui les instrumentalisaient pour affaiblir les municipalités (cabildos).Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Darío G. Barriera, Sébastien Malaprade (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week