instrumentalisaient
Formes
exemples
Phrases avec le mot instrumentalisaient
Les juges ruraux étaient tantôt nommés par les municipalités, tantôt par les gouverneurs-intendants ou leurs subdélégués , qui les instrumentalisaient pour affaiblir les municipalités (cabildos) .Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Darío G. Barriera, Sébastien Malaprade (Cairn.info)
Ceux qui s'imposaient étaient les protégés des réseaux politiques, du syndicalisme et, bien entendu, les favoris des patrons de la presse qui les instrumentalisaient dans leurs stratégies d'influence politique.Esprit, 2012, Georges Prévélakis (Cairn.info)
Il était question d'un règlement de comptes politique, à la faveur de la période pré-électorale qui entachait d'indignité les auteurs qui instrumentalisaient ainsi un malheur privé.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2006, Houria Salhi-Chafai (Cairn.info)
Les gouvernements urbains instrumentalisaient aussi la représentation des révoltes et des guerres pour renforcer l'unité civique et affirmaient leur autorité en offrant des messes aux victimes et des processions annuelles.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Jan Dumolyn, Jelle Haemers, Cécile Dutheil de La Rochère (Cairn.info)
Nous soutenions les dissidents, les résistants, les opprimés, d'autres les pourchassaient ou les instrumentalisaient.Mouvements, 2008, Noël Mamère (Cairn.info)
Néanmoins, quand les pouvoirs politiques instrumentalisaient la justice, leurs actes étaient considérés comme iniques et hétérodoxes.Finance et Bien Commun, 2007, Béatrice Hibou, Mohamed Tozy (Cairn.info)
Tout se passe comme si les conseils d'administration instrumentalisaient les décisions du juge sans que le ministre puisse réguler.Gestion et finances publiques, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.