intégrant
definition
examples
Sentences with the word intégrant
Diffusé depuis l'antiquité, l'almanach a évolué au fil du temps, intégrant petit à petit des informations annexes liées notamment au courrier et aux diligences.Ça m'intéresse, 02/01/2021, « Quelle est l’origine du mot almanach ? »
Ce type de projets de méthanisation territoriale est donc plus susceptible de créer de la conflictualité, qui fait partie intégrante des processus de développement territorial.Natures Sciences Sociétés, 2020, Sébastien Bourdin, Philippe Jeanne, François Raulin (Cairn.info)
C'est dans ses ateliers que 250 personnes assemblent les nacelles des avions en y intégrant les moteurs.Ouest-France, Even VALLERIE, 11/07/2016
Elle aboutit, en définitive, à élargir l'objet même de la théorie des jeux, en y intégrant la connaissance du jeu par les joueurs.Revue d'économie politique, 2006, Christian Schmidt (Cairn.info)
Le bruit et les odeurs font désormais partie intégrante du patrimoine rural : vous voilà prévenus !Capital, 23/09/2021, « Quand le télétravail est source de tensions entre citadins et… »
Cette légende des origines joue un rôle fondamental car elle établit une proximité avec les clients et fait partie intégrante de la communication de l'entreprise.Annales, 2012, Anaïs Albert (Cairn.info)
C'est, au fond, parce qu'il fait partie intégrante de l'arsenal philosophique, construit par la métaphysique révolutionnaire, pour la démolition intellectuelle de l'ancien système politique.Auguste Comte (1798-1857)
Désormais, tout maillon de la chaîne alimentaire fera partie intégrante du processus de production.Europarl
Par la suite, d'autres travaux ont complété la description en intégrant la diversité génétique et la diversité des milieux.Géo, 26/11/2018, « Quelle est la définition de la résilience écologique ? »
Chaque collectif d'acteurs apporte une valeur ajoutée spécifique au couple individu-projet, en intégrant des nouvelles ressources et des compétences externes pour surmonter les obstacles rencontrés.Entreprendre & Innover, 2014, Wahid Lamine, Alain Fayolle (Cairn.info)
Comment revenir à une approche plus réfléchie, pour débattre en confiance et construire des compromis constructifs, intégrant les préoccupations légitimes des uns et des autres ?Études, 2017, Michel Badré (Cairn.info)
L'homme, trapu, se tient droit devant les portes du château et donne l'impression de faire partie intégrante des lieux.Ouest-France, Pierre JULIENNE, 17/08/2017
La réflexion est menée par un comité de pilotage intégrant le préfet, des techniciens, mais aussi habitants et membres d'associations.Ouest-France, Christophe LECONTE, Arnaud LE GALL, 30/03/2021
Si la dimension sociale fait partie intégrante du projet, sa dimension artistique est tout aussi prégnante.Ouest-France, Laurent BEAUVALLET, 16/12/2013
Dès les premières régates, les deux filles trouvent leurs places à bord et font partie intégrante de l'équipage.Ouest-France, Philippe GUÉGAN, 22/04/2017
L'agglomération a donc dû fonctionner avec les mêmes contraintes tout en intégrant une baisse de ses revenus.Ouest-France, Jean-Marie CUNIN, Philippe GUEGAN, 18/02/2021
Cette transmission doit devenir partie intégrante des processus d'intégration, et devrait commencer pendant la procédure de demande d'asile.Revue d'économie du développement, 2017, Axel Kreienbrink (Cairn.info)
Viennent alors la décoration, longue et coûteuse, puis l'emballage, intégrant étiquettes et codes.Ça m'intéresse, 30/03/2020, « Tee-shirts : le business incroyable de leur fabrication »
Comme nous l'avons vu, les écosystèmes font partie intégrantes de la biodiversité.Géo, 08/10/2021, « Quelle est la différence écosystème et biodiversité ? »
Il est vrai que l'aménagement des espaces fait aujourd'hui partie intégrante de la réflexion sur les modes de travail intelligents.Capital, 02/11/2017, « Ce que tout bon manager doit développer chez son équipe »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of INTEGRANT, ANTE adj.
Terme dogmatique, qui se dit des parties qui entrent en la composition d'un tout. La matiere & la forme sont des parties integrantes du corps naturel. La casse, le sené, sont des parties integrantes d'une purgation, dont elle est composée.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.