intégrant
Définition
Exemples
Phrases avec le mot intégrant
Les élèves volontaires doivent réfléchir à des innovations ou des structures qui feront partie intégrante de l'établissement.Ouest-France, 31/08/2021
C'est, au fond, parce qu'il fait partie intégrante de l'arsenal philosophique, construit par la métaphysique révolutionnaire, pour la démolition intellectuelle de l'ancien système politique.Auguste Comte (1798-1857)
Diffusé depuis l'antiquité, l'almanach a évolué au fil du temps, intégrant petit à petit des informations annexes liées notamment au courrier et aux diligences.Ça m'intéresse, 02/01/2021, « Quelle est l’origine du mot almanach ? »
Il appelle à une transformation en profondeur du capitalisme en intégrant dans les bilans des entreprises les normes environnementales et sociales.Ouest-France, Patrice MOYON, 22/11/2020
Le bruit et les odeurs font désormais partie intégrante du patrimoine rural : vous voilà prévenus !Capital, 23/09/2021, « Quand le télétravail est source de tensions entre citadins et… »
Cette image, on ne peut pas la retrouver puisque c'est le modèle à trois dimensions qui est en lui, qui fait partie intégrante de lui-même.Figures de la Psychanalyse, 2011, Anastassia Gamova (Cairn.info)
Cette modification nous parait critiquable : en intégrant une dimension subjective le législateur affaiblit le mode d'acquisition de la propriété.Droit et ville, 2016, Marie-Ange Cochard (Cairn.info)
Elle fera partie intégrante d'un nouveau spectacle, présenté par la troupe, à partir de mars 2018.Ouest-France, 01/08/2017
Désormais, tout maillon de la chaîne alimentaire fera partie intégrante du processus de production.Europarl
L'oubli, cela fait partie intégrante de la vie d'un golfeur.Ouest-France, 06/06/2021
Celui-ci a recueilli plus de deux millions de téléspectateurs en intégrant le replay.Ouest-France, 31/05/2021
Cette réflexion éthique semble faire partie intégrante de la professionnalisation et de la formation continue des soignants.Recherches en soins infirmiers, 2007, Ludovic Hardy (Cairn.info)
Parallèlement à ses activités professionnelles, l'écriture et la lecture font partie intégrante de sa vie.Ouest-France, 06/09/2021
Comme nous l'avons vu, les écosystèmes font partie intégrantes de la biodiversité.Géo, 08/10/2021, « Quelle est la différence écosystème et biodiversité ? »
Cette présente étude suggère le développement d'une approche plus large intégrant des dimensions subjectives pour comprendre la réussite de carrière entrepreneuriale des femmes.Revue de l'Entrepreneuriat, 2015, Typhaine Lebègue (Cairn.info)
Viennent alors la décoration, longue et coûteuse, puis l'emballage, intégrant étiquettes et codes.Ça m'intéresse, 30/03/2020, « Tee-shirts : le business incroyable de leur fabrication »
Il est vrai que l'aménagement des espaces fait aujourd'hui partie intégrante de la réflexion sur les modes de travail intelligents.Capital, 02/11/2017, « Ce que tout bon manager doit développer chez son équipe »
Cette fin est intrinsèque au mariage et en constitue une partie intégrante, car elle en est l'objet propre.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2014, Adriano Oliva (Cairn.info)
Par la suite, d'autres travaux ont complété la description en intégrant la diversité génétique et la diversité des milieux.Géo, 26/11/2018, « Quelle est la définition de la résilience écologique ? »
Cette médecine est partie intégrante de la culture, des représentations, des systèmes de valeur qui fondent l'existence et lui donnent un sens.L'Autre, 2002, Stéphane Boussat, Michel Boussat (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de INTEGRANT, ANTE adj.
Terme dogmatique, qui se dit des parties qui entrent en la composition d'un tout. La matiere & la forme sont des parties integrantes du corps naturel. La casse, le sené, sont des parties integrantes d'une purgation, dont elle est composée.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.