Email catcher

interfluve

definition

Definition of interfluve ​​​ nom masculin

Géographie Relief qui sépare des vallées.

examples

Sentences with the word interfluve

Les interfluves étaient de façon générale moins fortement appropriées que les vallées anciennes.Autrepart, 2012, Anaïs Marshall, Évelyne Mesclier, Jean-Louis Chaléard (Cairn.info)
L'occupation humaine, enfin, répond traditionnellement au clivage entre les interfluves et les terres inondables, et, corrélativement, entre les deux grands ensembles forestiers.Espace géographique, 2004, Sandrine Lamotte (Cairn.info)
La résultante de cette dynamique, dans l'espace horizontal est, comme dans le cas des interfluves, une mosaïque forestière.Espace géographique, 2004, Sandrine Lamotte (Cairn.info)
La plaine alluviale est désertée au profit d'une concentration en villages (reducciones) sur les interfluves, qu'organisent les missionnaires européens, et l'agriculture n'y est plus pratiquée jusqu'en 1850 environ.Espace géographique, 2004, Sandrine Lamotte (Cairn.info)
Les données ethnographiques dont il vient d'être question ont été relevées dans les dernières maisons plurifamiliales rencontrées dans l'interfluve.L'Autre, 2002, Jean-Pierre Goulard (Cairn.info)
Il est présent dans une grande variété de milieux, depuis les marges des plaines d'arrière mangrove, les formations riveraines, les jachères et les formations arborées des interfluves.Annales de géographie, 2006, E. Leciak, A. Hladik, G. Rossi (Cairn.info)
Le xixe siècle et l'exploitation du caoutchouc amorcent inexorablement la colonisation des interfluves et le recul de la forêt, selon un rythme qui deviendra toujours plus rapide.Espace géographique, 2004, Sandrine Lamotte (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.