Email catcher

intervention urgente

Examples

Sentences with the word intervention urgente

En conséquence, celui qui a besoin d'une intervention urgente ou d'un diagnostic immédiat pourra ne pas en bénéficier, car seul celui qui sera arrivé en premier sera servi le premier.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2002, Laurent Carnis (Cairn.info)
La fonction d'intervention se traduit par la mise en œuvre de patrouilles motorisées disposant d'une capacité d'intervention rapide lors d'appels et de situations réclamant une intervention urgente.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2000, Carrol Tange (Cairn.info)
Or, à mon avis, c'est exactement à ce niveau qu'une intervention urgente est nécessaire afin d'éviter que de nouvelles tragédies de ce type ne se reproduisent.Europarl
Des organismes opérationnels ont été progressivement créés pour permettre d'agir directement dans les pays où une intervention urgente est nécessaire.Santé publique, 2003, F. Lemonnier, C. Lavielle (Cairn.info)
Bien qu'une intervention urgente ne soit habituellement pas nécessaire, le management est très délicat et une évaluation échocardiographique rapide et suivie devrait permettre d'optimiser la prise en charge.Revue de médecine périnatale, 2018, Sébastien Joye, N. Sekarski, Y. Mivelaz (Cairn.info)
La seconde implique que l'on puisse remonter jusqu'au malade et obtenir son nom et son adresse, puisqu'il s'agit de maladies qui justifient une intervention urgente.Santé publique, 2002, S. Antoniotti, V. Pellissier, MC. Siméoni, C. Manuel (Cairn.info)
En effet, cette libération des émotions amène régulièrement des professionnels à faire de véritables plaidoyers en faveur d'une intervention urgente pour une personne qui les a plus particulièrement touchés.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2014, Aline Sarradon-Eck, Cyril Farnarier (Cairn.info)
C'est toutefois la crise actuelle qui justifie une intervention urgente.Europarl
Si c'est orange : il y a blocage, nécessitant une intervention urgente de l'enseignante.Ouest-France, Laurence GUILMO, 04/02/2019
Globalement, plus le risque d'instabilité hémodynamique et la nécessité d'une intervention urgente sont grands, plus on souhaite que l'accouchement se déroule à l'intérieur d'un centre tertiaire.Revue de médecine périnatale, 2018, Sébastien Joye, N. Sekarski, Y. Mivelaz (Cairn.info)
Des pratiques qui nécessitent une intervention urgente du législateur marocain, afin de protéger les voyagistes contre des actes nuisibles et parasitaires.Communication & Management, 2019, Mohamed Boukherouk, Mohamed Ben Marzoug (Cairn.info)
Les complications nécessitant une intervention urgente sont inévitables pour le patient présentant une maladie à un stade terminal.INFOKara, 2003, Olivier Lamy (Cairn.info)
Ce sont surtout les toitures du château et de la chapelle qui ont besoin d'une intervention urgente, afin de préserver le site.Ouest-France, 24/08/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

intervention nom féminin

urgent adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week