Email catcher

inventer + expression

examples

Sentences with the word inventer + expression

Les grandes villes allemandes excellent en inventant des expressions typiques d'une ville à l'autre.Recherches en Psychanalyse, 2005, Mareike Wolf-Fédida (Cairn.info)
Cependant, il en mentionne un aspect décisif des strates et des logiques de langages lorsqu'il invente l'expression de langage mythopoétique.Figures de la Psychanalyse, 2013, Olivier Douville (Cairn.info)
On a, de nos jours, inventé l'expression de fracture sociale.Pardès, 2001, Alain Goldmann (Cairn.info)
Il paraît impossible de penser purement et simplement que ce soit le corps – que le corps, comme on dit, invente son expression.Essaim, 2015, Jacques Lacan (Cairn.info)
C'est un exploit que d'avoir inventé une expression qui ne dit pas ouvertement les choses, mais qui les rend évidentes.Le débat, 2005, Pascal Lamy (Cairn.info)
On a même inventé l'expression, assez méprisante, de dommages collatéraux, pour désigner tous ceux qui meurent sans être engagés militairement.Études sur la mort, 2010, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

expression nom féminin

inventer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week