Email catcher

inversait

Forms

examples

Sentences with the word inversait

Il se passionnait pour les moteurs, pouvant nommer avec précision des pièces mécaniques compliquées mais il inversait les pronoms personnels.Essaim, 2011, Paul Alerini (Cairn.info)
Tout se passe comme si, dans le cadre local, l'exercice du pouvoir inversait en quelque sorte le schéma classique et convenu selon lequel les élites gouvernent en instrumentalisant les émotions.Multitudes, 2022, Alain Faure (Cairn.info)
Pour s'opposer aux théories néo-malthusiennes, il y eut une théorie alternative qui inversait leur postulat de départ.Économie rurale, 2006, Bénédicte Gastineau, Frédéric Sandron (Cairn.info)
Cette conviction inversait la certitude précédente selon laquelle l'analyste se devait de lutter par des prescriptions et des interdictions contre la couardise d'un individu qui n'assumait pas sa vie pulsionnelle.Revue française de psychanalyse, 2006, Ilse Barande (Cairn.info)
Et si, l'espace d'un instant, on inversait les rôles ?Capital, 27/05/2021, « Que faire si mon chef est dépassé ? »
En passant par l'intérieur des habitations, cette manœuvre inversait le dedans et le dehors et transformait le domaine privé en voie de passage.Esprit, 2010, Roger Nabaa (Cairn.info)
La scène inversait, contrevenait à l'appel vide et vain de mon cauchemar.La Cause du désir, 2015, Michèle Elbaz (Cairn.info)
Et si on inversait le triangle du milieu ?Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 17/08/2019
Et si on inversait aussi cette tendance avec l'échec scolaire ?Ouest-France, Patrice MOYON, 09/02/2023
Il inversait ensuite la démonstration, pour affirmer que, lorsqu'une œuvre d'art possédait une grande valeur marchande, elle ne pouvait qu'être belle aux yeux des acteurs avertis des choses de l'art.Ethnologie française, 2005, Rolande Bonnain-Dulon (Cairn.info)
À chaque copie, on inversait généralement le profil.Études Germaniques, 2019, Peter Andersen (Cairn.info)
Très identifiée à son enfant, la patiente inversait aisément l'agresseur et la victime, la culpabilité et l'innocence.Topique, 2017, Harold P. Blum, Pablo Bergami G. Barbosa (Cairn.info)
Ainsi un marché de dupes (restitution des terres contre perte d'emploi) inversait le pacte communiste imposé (collectivisation contre création de nombreux emplois agricoles et ruraux).Économie rurale, 2011, Alain Pouliquen (Cairn.info)
Elle inversait totalement la perspective de compréhension de la formation et de la transformation des sociétés.L'Année sociologique, 2003, Irène Théry (Cairn.info)
Cette configuration particulière inversait en quelque sorte les modalités de mon écoute.Revue française de psychanalyse, 2018, Vincent Estellon (Cairn.info)
Par exemple, s'il lui proposait de la masser, elle inversait les rôles et lui faisait elle-même un massage, gardant ainsi le contrôle de la situation.Books, 2018, Laura Kipnis (Cairn.info)
Endosser hallucinatoirement l'agresseur inversait le cours de la position d'agressé subie jusque-là passivement et il importait que l'enfant puisse s'en faire sujet.Cliniques, 2013, Véronique Laurent (Cairn.info)
Ce créolisme anarchiste inversait et contestait les éléments mythiques formulés depuis l'élite.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Raúl O. Fradkin (Cairn.info)
La paire d'as nantaise inversait ensuite les rôles.Ouest-France, Julien SOYER, 04/11/2022
Comme si l'organisme – communauté ou collège – inversait en vices les vertus de la cellule.Medium, 2013, Régis Debray (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week