Email catcher

inverser + relation

examples

Sentences with the word inverser + relation

On peut inverser cette relation pour obtenir la demande de terre par l'entreprise.Revue d'économie politique, 2009, Laurent Simula, Alain Trannoy (Cairn.info)
Les limites de ce questionnement conduisent à inverser la relation entre politics et policies en s'intéressant aux effets des politiques publiques sur la compétition politique.Revue française de science politique, 2002, Patrick Hassenteufel, Andy Smith (Cairn.info)
Inconsciemment, le fils souhaiterait s'approprier l'autorité du père et inverser la relation pour la mettre au service de son propre plaisir.Devenir, 2013, I. Senécal, J.-F. Saucier, R. Garon (Cairn.info)
La problématique de l'animal singulier contribue à inverser la relation que nous établissons spontanément en éthologie entre espèce et individu.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2007, Dominique Lestel (Cairn.info)
Elle en fait aussi le ressort ou le sujet de beaucoup de ses fables, en explorant alors une limite où, paradoxalement, ces deux principes paraissent inverser leur relation.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2002, Serge Gaubert (Cairn.info)
Souvent, c'est une manière d'afficher une relative indépendance, comme pour inverser une relation de dépendance en la niant.Dialogue, 2001, Jean-g. Lemaire (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

relation nom féminin

inverser verbe transitif