Email catcher

inverser + relation

Exemples

Phrases avec les mots inverser + relation

On peut inverser cette relation pour obtenir la demande de terre par l'entreprise.Revue d'économie politique, 2009, Laurent Simula, Alain Trannoy (Cairn.info)
Les limites de ce questionnement conduisent à inverser la relation entre politics et policies en s'intéressant aux effets des politiques publiques sur la compétition politique.Revue française de science politique, 2002, Patrick Hassenteufel, Andy Smith (Cairn.info)
Inconsciemment, le fils souhaiterait s'approprier l'autorité du père et inverser la relation pour la mettre au service de son propre plaisir.Devenir, 2013, I. Senécal, J.-F. Saucier, R. Garon (Cairn.info)
La problématique de l'animal singulier contribue à inverser la relation que nous établissons spontanément en éthologie entre espèce et individu.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2007, Dominique Lestel (Cairn.info)
Elle en fait aussi le ressort ou le sujet de beaucoup de ses fables, en explorant alors une limite où, paradoxalement, ces deux principes paraissent inverser leur relation.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2002, Serge Gaubert (Cairn.info)
Souvent, c'est une manière d'afficher une relative indépendance, comme pour inverser une relation de dépendance en la niant.Dialogue, 2001, Jean-g. Lemaire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

relation nom féminin

inverser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine