Email catcher

invraisemblable

definition

Definition of invraisemblable ​​​ adjectif et nom masculin

Qui n'est pas vraisemblable. ➙ incroyable. C'est une histoire invraisemblable. nom masculin L'invraisemblable est parfois vrai.
(concret) Très étonnant (et souvent comique). ➙ extravagant, inimaginable.
Excessif. Il a une chance invraisemblable. ➙ inouï.

synonyms

Synonyms of invraisemblable adjectif

in the sense of incroyable
in the sense of douteux

examples

Sentences with the word invraisemblable

Ce plasma nécessite une pression énorme et des températures invraisemblables.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2009 (Cairn.info)
C'est la narration fidèle de cette invraisemblable expédition sous un élément inaccessible à l'homme, et dont le progrès rendra les routes libres un jour.Jules Verne (1828-1905)
Ce qui nous apparait comme invraisemblable procédait d'une attitude de clivage intellectuel, plus encore que de confusion.L'Autre, 2019 (Cairn.info)
L'une n'est pas plus invraisemblable que l'autre, n'est-ce pas ?Émile Blémont (1839-1927)
Double perte bien invraisemblable, à moins pourtant qu'il ne s'agisse d'un seul et unique document.Critique, 2018, Éric Chevillard (Cairn.info)
Une thèse invraisemblable pour le directeur de la communication du bailleur social.Ouest-France, Sacha MARTINEZ, 14/09/2020
Cette interprétation selon laquelle les experts des politiques de défense et de sécurité entretiendraient un rapport purement instrumental avec l'histoire n'est pas invraisemblable.Promouvoir l'europe en actes. Une analyse des petits entrepreneurs de la cause européenne, 2011, Mathias Delori (Cairn.info)
Il sait doser, avec une virtuosité éblouissante, le vraisemblable et l'invraisemblable.Ouest-France, Frédérique GUIZIOU, 04/10/2014
Cette finale est c'est vrai invraisemblable, d'un niveau de tennis hallucinant.Ouest-France, Jacques GUYADER, 31/05/2020
Donner voix aux multiples voix encloses en un seul corps pour une polyphonie énigmatique au bord du bruit et de l'invraisemblable, certes.Imaginaire & Inconscient, 2019, Sabine Fos Falque (Cairn.info)
Sa mère s'était contentée de cette explication toute invraisemblable qu'elle était.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
On ne peut pas avoir un nombre invraisemblable d'organisations qui travaillent côte à côte sur place.Europarl
Cette scène invraisemblable s'est déroulée en pleine journée devant des témoins.Ouest-France, 19/07/2021
Mais non, l'acte deux marquait un invraisemblable retournement de situation.Ouest-France, 27/04/2021
Nous nous séparâmes sur ces projets, qui n'avaient rien de trop invraisemblable.George Sand (1804-1876)
Pas même devant le plus invraisemblable : tourner l'intégralité de cette superproduction à 30 millions de dollars dans les langues de l'époque.Géo, 24/12/2015, « Jésus en version originale »
Des chiffres aussi implacables qu'invraisemblables qui, une fois exposés, peuvent rassurer autant qu'inquiéter.Ouest-France, Clément HEBERT, 12/01/2021
Cela avait quelque chose de si étrange et de si follement invraisemblable à pareille heure et en pareil lieu, que je crus être halluciné.George Sand (1804-1876)
Ce qui semblait être hier un cauchemar invraisemblable, devient aujourd'hui une réalité permanente.L'Autre, 2002, Hannah Biran (Cairn.info)
On entrevoit, dans cette affaire, des dessous d'une invraisemblable ignominie.Daniel Lesueur (1854-1921)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week