Email catcher

jazz-band

definition

Definition of jazz-band ​​​ nom masculin

anglicisme Orchestre de jazz. Des jazz-bands.

examples

Sentences with the word jazz-band

En prime, un jazz-band officie dans ce théâtre d'une farce dans le théâtre, qu'est devenu le wagon.Les temps modernes, 2007, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le jazz-band y est présenté comme faisant partie de la modernité bourgeoise, et suscite des opinions nettement partagées entre les modernistes et les conservateurs.Revue d'histoire des sciences humaines, 2006, Olivier Roueff (Cairn.info)
Aux carrefours, les vieux orchestres étaient souvent remplacés par le jazz-band.Mil neuf cent, 2017, Philippe Gumplowicz (Cairn.info)
Nous étions trois ou quatre à avoir constitué un mini jazz-band, nous répétions pratiquement tous les jours plusieurs mois durant afin de présenter quelque chose qui tienne la route.EMPAN, 2012, Lewis Michel (Cairn.info)
Le jazz-band éployait, sur le dancing en folie, ses rythmes sauvages.Victor Margueritte (1866-1942)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week