Email catcher

jeûneurs

Forms

examples

Sentences with the word jeûneurs

Ainsi, les jeûneurs augmentent la quantité de liquide pour accélérer la purification du corps.Études, 2019, Isabelle Jonveaux (Cairn.info)
Dans une heure, les jeûneurs afflueront, et on ne saura à qui entendre !Jules Verne (1828-1905)
Les jeûneurs eurent deux bonnes assiettées de soupe et le petit suisse de midi qu'on leur avait gardé.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Quant aux jeûneurs de carême, ils mangent par couches, comme les bonnes femmes qui mettent des herbes à distiller.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d'experts et les histoires de vie de seize jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après.Ouest-France, 15/06/2021
Mais la controverse déborda largement dans l'espace public : elle concernait toutes les villes ibadites, où les groupes concurrents de jeûneurs et de déjeûneurs, lettrés ou non, s'affrontaient.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Augustin Jomier (Cairn.info)
Signalons que cet écart entre la société dans son ensemble et le groupe marrane est attesté par un autre exemple, celui des jeûneurs professionnels.Genèses, 2007, Natalia Muchnik (Cairn.info)
De deux jeûneurs vendredi, hier il y en avait cinq.Empan, 2021, Amélia Bréchet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week