Email catcher

jeûneurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot jeûneurs

Ainsi, les jeûneurs augmentent la quantité de liquide pour accélérer la purification du corps.Études, 2019, Isabelle Jonveaux (Cairn.info)
Dans une heure, les jeûneurs afflueront, et on ne saura à qui entendre !Jules Verne (1828-1905)
Les jeûneurs eurent deux bonnes assiettées de soupe et le petit suisse de midi qu'on leur avait gardé.Le monde juif, 1991 (Cairn.info)
Quant aux jeûneurs de carême, ils mangent par couches, comme les bonnes femmes qui mettent des herbes à distiller.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Ce film propose une information complète sur le jeûne à travers les interviews d'experts et les histoires de vie de seize jeûneurs qui témoignent avant, pendant et après.Ouest-France, 15/06/2021
Mais la controverse déborda largement dans l'espace public : elle concernait toutes les villes ibadites, où les groupes concurrents de jeûneurs et de déjeûneurs, lettrés ou non, s'affrontaient.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018, Augustin Jomier (Cairn.info)
Signalons que cet écart entre la société dans son ensemble et le groupe marrane est attesté par un autre exemple, celui des jeûneurs professionnels.Genèses, 2007, Natalia Muchnik (Cairn.info)
De deux jeûneurs vendredi, hier il y en avait cinq.Empan, 2021, Amélia Bréchet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022