Email catcher

joufflues

Forms

examples

Sentences with the word joufflues

Et donnez-nous plutôt de splendides, d'énormes et joufflues escroqueries, des canulars rubiconds confondants de bêtise, des arnaques grandioses, qui fascinent et emballent, jusqu'à l'hypnose !Sens-Dessous, 2014, Henri Copin (Cairn.info)
La grand'messe venait de finir, et incessamment passaient des groupes de paysannes coquettes, rouges et joufflues sous leur blanc bonnet de mousseline.Émile Gaboriau (1832-1873)
Deux grosses filles joufflues, très peintes, couvertes de bijoux et très court vêtues, s'avancèrent au-devant de lui en souriant et exécutant des révérences.Michel Zévaco (1860-1918)
Jusqu'ici, elle en a deux aussi rondes et aussi joufflues l'une que l'autre....George Sand (1804-1876)
Dans le laboratoire, accolé à la maison, un parfum sucré s'échappe du four, où dorent trois rangs de madeleines joufflues.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 17/09/2021
En rupture complète avec les poupées joufflues et asexuées qui constituaient le marché de l'époque, cette poupée-mannequin se présentait en pin-up affriolante à la féminité exacerbée.Le sociographe, 2013, Charles Foxonet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week