Email catcher

juguler + épidémie

examples

Sentences with the word juguler + épidémie

Sans surprise, la réponse à l'épidémie de covid-19 vise plus à juguler l'épidémie naissante en détention que d'adresser durablement les questions de soins ou de droits des personnes détenus.Santé publique, 2020, Frédéric Le Marcis (Cairn.info)
Mais des moyens collectifs sont également mis en jeu pour pouvoir juguler l'épidémie, la rendre moins virulente, la contraindre à des foyers qui limitent sa dangerosité.Vie sociale, 2012, Jean-Jacques Amyot (Cairn.info)
Elle a contribué à juguler d'importantes épidémies de peste.Europarl
Conscients de la gravité de la situation, les autorités du pays ont mis en œuvre toute une série de mesures destinées à contenir et juguler l'épidémie.Population & Sociétés, 2019, Magali Barbieri (Cairn.info)
Afin de juguler les épidémies, une véritable politique prophylactique est mise en place par les occupants.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2021, Nicolas Charles (Cairn.info)
Une législation européenne rigoureuse a permis de juguler l'épidémie.Europarl
Au-delà d'un moyen de prévention, il s'agit de juguler l'épidémie en marche.Corps, 2008, Anne Rasmussen (Cairn.info)
La capacité de nos anciens à juguler une épidémie de variole avait été remarquable.Ouest-France, 23/03/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

épidémie nom féminin

juguler verbe transitif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week