Email catcher

juguler + épidémie

exemples

Phrases avec le mot juguler + épidémie

Sans surprise, la réponse à l'épidémie de covid-19 vise plus à juguler l'épidémie naissante en détention que d'adresser durablement les questions de soins ou de droits des personnes détenus.Santé publique, 2020, Frédéric Le Marcis (Cairn.info)
Mais des moyens collectifs sont également mis en jeu pour pouvoir juguler l'épidémie, la rendre moins virulente, la contraindre à des foyers qui limitent sa dangerosité.Vie sociale, 2012, Jean-Jacques Amyot (Cairn.info)
Elle a contribué à juguler d'importantes épidémies de peste.Europarl
Conscients de la gravité de la situation, les autorités du pays ont mis en œuvre toute une série de mesures destinées à contenir et juguler l'épidémie.Population & Sociétés, 2019, Magali Barbieri (Cairn.info)
Afin de juguler les épidémies, une véritable politique prophylactique est mise en place par les occupants.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2021, Nicolas Charles (Cairn.info)
Une législation européenne rigoureuse a permis de juguler l'épidémie.Europarl
Au-delà d'un moyen de prévention, il s'agit de juguler l'épidémie en marche.Corps, 2008, Anne Rasmussen (Cairn.info)
La capacité de nos anciens à juguler une épidémie de variole avait été remarquable.Ouest-France, 23/03/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

épidémie nom féminin

juguler verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine