Email catcher

juguler + épidémie

exemples

Phrases avec le mot juguler + épidémie

Les systèmes de filtres sanitaires égrenés sur le trajet du retour ne suffisent pas à juguler l'épidémie.Revue Historique des Armées, 2021, Clémence Gavalda (Cairn.info)
Mais des moyens collectifs sont également mis en jeu pour pouvoir juguler l'épidémie, la rendre moins virulente, la contraindre à des foyers qui limitent sa dangerosité.Vie sociale, 2012, Jean-Jacques Amyot (Cairn.info)
Toutes les connexions avec l'extérieur ont été interrompues pour juguler l'épidémie.Cerveau et Phycho, 2021, Jean-Victor Blanc (Cairn.info)
C'est un signal fort, récompense des efforts accomplis dans le territoire pour juguler l'épidémie.Administration, 2020, Dominique Lepidi (Cairn.info)
Au-delà d'un moyen de prévention, il s'agit de juguler l'épidémie en marche.Corps, 2008, Anne Rasmussen (Cairn.info)
Elle a contribué à juguler d'importantes épidémies de peste.Europarl
Une législation européenne rigoureuse a permis de juguler l'épidémie.Europarl
Cela ne prépare pas les esprits à analyser, suivre et juguler une épidémie.HER, 2021, Olivier Lacoste, Joy Raynaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

épidémie nom féminin

juguler verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine