Email catcher

laisser + marque

examples

Sentences with the word laisser + marque

Les premières, profondément implantées dans le derme, laissaient des marques après elles.Charles Anglada (1806-?)
C'est lui qui aurait laissé ces marques dans la roche.Ouest-France, Marie LENGLET, 25/10/2019
Vous trouvez bien fait de m'avoir cinglé les doigts à m'en laisser la marque, de me...Comtesse de Ségur (1799-1874)
Le fait de vouloir laisser notre marque partout ne doit pas avoir pour conséquence que les objectifs deviennent flous et que les délais s'allongent.Europarl
Il n'empêche : cette seconde procédure d'impeachment, après celle concernant l'affaire ukrainienne début 2020, qu'elle aboutisse ou pas, laissera une marque indélébile sur son bilan.Ouest-France, Hervé HILLARD, 19/01/2021
Les réflexions qui agitent les académiciens actuels lui importent peu quand leurs signatures, elles, laissent des marques historiques essentielles à ses yeux.Ouest-France, Marie LENGLET, 26/12/2017
Deuxièmement, les nouveaux gouvernements sont souvent impatients de laisser leur marque au moyen d'ambitieuses réformes.Revue d'économie financière, 2021, Kieke G. H. Okma, Tim Tenbensel (Cairn.info)
Chacun entend son histoire, lui prodigue les témoignages de la plus tendre compassion, et nul ne manque, avant de sortir, « de laisser une marque de sa sensibilité ».Henri Masers de Latude (1725-1805)
L'enjeu est d'ordre social, certes, voire électoral, et les gouvernements tentent de laisser leur marque en ce sens.Gestion, 2012, Guylaine Deschênes (Cairn.info)
Mais cette rencontre avait laissé des marques sur les organismes.Ouest-France, Adrian PRIGENT, 02/06/2021
C'est le propre de l'acte de laisser une marque symbolique derrière lui qui sera méconnue du sujet.L'information psychiatrique, 2008, Férodja Hocini (Cairn.info)
Avant de mourir, le seigneur aurait laissé la marque de sa main ensanglantée sur un rocher.Géo, 10/03/2022, « Quels sont les plus beaux châteaux du monde ? »
Ils ont tous, en corps, résolu d'en parer une galerie, et de laisser cette marque de leur reconnaissance et de leur magnificence à l'éternité.Madame de Sévigné (1626-1696)
Madame la maire voudrait-elle laisser une marque dans le paysage rennais ?Ouest-France, Fabienne RICHARD, 12/09/2020
Dès que les fouets laissent des marques, ajoutez peu à peu le sucre semoule, cuillère après cuillère.Ouest-France, 10/10/2019
C'est donc ailleurs qu'il doit regarder pour laisser une marque à sa mesure.Politique américaine, 2007, A. G. Block, Gary Dymski (Cairn.info)
L'objectif est d'être actif, de laisser sa marque, tout en gardant sa liberté : la militance se joue au cas par cas et reste éphémère.Association la Revue nouvelle, 2000, Vincent de Coorebyter (Cairn.info)
Mieux, le géant a laissé aux marques le soin de s'occuper de certaines offres.Capital, 16/09/2011, « La grande distribution se lance à la reconquête du consommateur »
Il est plus que vraisemblable que chaque nouvelle génération d'élus veuille en effet laisser sa marque au détriment de la stabilité de l'ensemble.Études anglaises, 2010, François Vergniolle de Chantal (Cairn.info)
Il ne casse pas de branches ni n'entaille le tronc d'un arbre pour graver ses initiales ou laisser la marque de son passage pour la postérité.Géo, 29/01/2009, « Préservez la biodiversité »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

marque nom féminin

laisser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week