langage de la rue
examples
Sentences with the word langage de la rue
La résistance des étudiants à cette culture légitimée s'exprimerait par l'usage systématique de codes et de formes linguistiques propres, par exemple : le langage de la rue ou l'usage d'idiotisme.Spécificités, 2019, Rosa Gaete Moscoso (Cairn.info)
G. se présente d'emblée en loubard et parle un langage de la rue.Thérapie familiale, 2016, Jean-Marie Villat, Catherine Ducommun Nagy (Cairn.info)
Ils disent apprécier particulièrement ce langage de la rue, cette manière de parler vite et fort, que l'on retrouve sans surjouer chez les acteurs du cinéma espagnol.Ouest-France, Stéphane LAMBERT, 11/03/2017
Et permettez-moi encore de répondre à votre distinction entre le dialogue et le récit, pour l'emploi du langage de la rue.Émile Zola (1840-1902)
Il ne s'agit pas de construire des personnages identifiables par le code langagier auquel ils appartiennent : le langage de la rue, du monde ouvrier, des petites gens d'hier et d'aujourd'hui.L'en-je lacanien, 2005, Dominique Marin (Cairn.info)
D'ailleurs, ce langage de la rue vous gêne donc beaucoup ?Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.