Email catcher

laqueur

definition

Definition of laqueur ​​​ , laqueuse ​​​ nom

Technique Ouvrier, ouvrière qui applique des laques ou des vernis.

examples

Sentences with the word laqueur

Où a-t-on créé une chose d'un si beau poli que, dans l'orgueil de la pureté de son travail, l'artiste laqueur n'y veut point d'ornement, satisfait d'avoir réussi un laque-miroir ?Edmond de Goncourt (1822-1896)
Utilisez à nouveau le pinceau à réchampir, avant de passer le rouleau laqueur de haut en bas, pour un résultat impeccable.Ouest-France, Jasmine SAUNIER, 24/10/2016
On voit par là que dans le laque, les laqueurs veulent mettre une chaleur de coloriste, et qu'en leur travail, ils se soutiennent par une véritable esquisse de peintre.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Au début du xviie siècle, les chefs des artisans laqueurs durent recevoir des terrains dans le secteur où s'établirent ces deux quartiers.Histoire, Économie et Société, 2017, Nobuyuki Yoshida, Takashi Tsukada (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week